Équipement volé à Longueuil: un cri du coeur qui a touché le public

Par Ali Dostie
Équipement volé à Longueuil: un cri du coeur qui a touché le public
(Photo : Facebook)

La population a répondu par une grande vague de générosité à l’appel à tous lancé sur Facebook par Sabrina Côté, mère d’Emrick Lachapelle, qui s’est fait volé son équipement de gardien de but à Longueuil dimanche dernier. Collecte de fonds et soutien de toutes formes ont été mis en branle. Emrick a même reçu une invitation du Canadien.

Le 12 janvier, l’équipement de gardien de but qui se trouvait dans la voiture, stationnée au McDonald’s du chemin de Chambly, a été volé. La mère, Sabrina Côté,  avait lancé un appel à tous sur Facebook, afin d’aider son fils à retrouver son équipement.

Le journal La Voix de l’Est, qui avait fait état de cette nouvelle, rapporte avoir reçu des centaines de courriels et messages sur les médias sociaux de la part de personnes qui voulaient aider Emrick et sa famille. Parmi eux, Strahinja Gavrilovic, un combattant en arts martiaux mixtes de Sherbrooke, a lancé une campagne de financement.

Un homme d’affaires aurait aussi voulu payer un équipement neuf à Emrick.

C’est finalement le Grand Bazar, en collaboration avec CCM, qui a permis à Emrick d’enfiler un nouvel équipement. Il sautera sur la glace pour son prochain match aujourd’hui.

La Fondation des Canadiens pour l’enfance a également invité Emrick à un match, lui promettant «une belle surprise», a avancé Geneviève Paquette sur les ondes du 98,5 FM.

Le jeune hockeyeur recevra également un chandail de l’équipe de hockey de Stéphane Waite, qui est aussi entraîneur des gardiens du Canadien. Un chandail de cette équipe se trouvait dans sa poche d’équipement qui a été volée.

Sur sa page Facebook, Sabrina Côté a remercié «tous ceux qui nous ont suivis dans cette triste histoire de mon fils Emrick. Comme lui-même l’a si bien dit: il y a encore du monde qui ont du coeur et vous en êtes une bonne preuve pour lui.»

«On apprécie énormément tout ce dont vous avez fait pour nous. Grâce à vous ce soir , il a enfiler ses nouveaux patins et embarqué sur la glace pour continuer sa passion», a-t-elle aussi partagé.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
AndreJoseeMelyza Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Melyza
Guest
Melyza

Je crois que l’on s’écarte de son but, le jeune n’à pas de besoin de la charité des autres, ni des billets des canadiens, ce que la mère demande c’est de l’aider à retrouver le trou du cul qui l’à volé.

Josee
Guest
Josee

Elle n’avait pas les moyens d’en acheter un autre alors bravo pour ce geste de générosité

Andre
Guest
Andre

Pkoi tu dit sa. Es ce de la jalousie mal placé. Moi je suis très content pour lui. Un point c est tout