Actualités
Culture

Éric Lapointe annule son spectacle aux Régates de Valleyfield

le vendredi 13 juillet 2018
Modifié à 8 h 10 min le 13 juillet 2018
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

Des problèmes de santé ont forcé le chanteur Eric Lapointe à annuler le spectacle qu’il devait présenter samedi soir aux Régates de Valleyfield. «C’est avec grande déception que l’organisation des Régates de Valleyfield vient d’apprendre que le chanteur de renommée québécoise Éric Lapointe sera absent le samedi 14 juillet lors des célébrations du 80e anniversaire des Régates», a annoncé l’organisation, par voie de communiqué, en début de soirée, le 13 juillet. Le chanteur est aux prises avec des problèmes de santé, dont une laryngite, et c’est à cause de d’une infection bactérienne que le gérant d’équipe d’Éric Lapointe a dû aviser l’organisation que le chanteur ne pourra offrir sa prestation au parc Delpha-Sauvé. «Cette situation, hors de notre contrôle, attriste tout autant l’artiste, qui a offert plusieurs performances marquantes aux Régates au cours des années», ajoute l’organisation. C’est la seconde fois depuis l’existence du festival des Régates que le chanteur Eric Lapointe fait faux bond aux organisateurs.
En remplacement d’Eric Lapointe, les fans des spectacles des régates pourront voir «Space : the best of Pink Floyd Show». Il s’agit d’un plongeon dans l’univers de Pink Floyd, couvrant plus de 11 albums, avec 7 musiciens et 5 chanteurs, dont Richard Petit et les Vikings.
«Cette prestation conclura les festivités du 80e anniversaire de belle façon», affirme le comité organisateur des Régates.