La Fabrik et le Marché de Noël battent leur plein

La Fabrik et le Marché de Noël battent leur plein

Une chorale s'exécute dans le cadre du Marché de Noël victorien à Saint-Constant.

Crédit photo : Le Reflet - Denis Germain

La Fabrik de Noël à Sainte-Catherine et le Marché de Noël victorien à Saint-Constant ont pris leur envol, le vendredi 8 décembre.

Bob Le Chef lors d’une démonstration culinaire à Sainte-Catherine.

La Fabrik, qui met la créativité à l’avant-scène, a permis aux adolescents de participer à des ateliers pour faire des autocollants ou des colliers en cuir colorés, alors que les adultes étaient conviés à une soirée réservée aux 18 ans et plus sur l’art de recevoir. Au programme, il y avait une démonstration culinaire avec Bob Le Chef, qui a fabriqué des gnocchis et du tiramisu, notamment.

Plusieurs kiosques étaient aménagés lors de la Fabrik à Sainte-Catherine, le 8 décembre.

D’autres activités sont à l’horaire aujourd’hui, à compter de 10h: visite du père Noël, décoration de biscuits, etc., et le spectacle de Marjo à 20h. Celui-ci est la seule activité payante, au coût de 15$.

La Fabrik se déroule au Centre municipal Aimép-Guérin. Il faut s’inscrire à plusieurs des activités. Pour la programmation complète: La Fabrik de Noël

Marché de Noël victorien

De son côté, le 2e Marché de Noël se tient au Musée ferroviaire Exporail toute la fin de semaine. Vendredi, les adultes ont pu déguster un cidre chaud appelé l’élixir retrouvé gratuitement, déguster des S’mores et entendre des chants dans une ambiance victorienne.

Le Marché de Noël victorien à Saint-Constant réunit plusieurs artisans.

Le marché de Noël victorien réunit quelque 45 artisans du domaine de l’agroalimentaire et des métiers d’art qui proposent une foule d’idées-cadeaux. Il se tient aujourd’hui (le samedi 9 décembre), de 10h à 17h, et le dimanche 10 décembre, de 10h à 15h.

“En cette période d’achats en ligne, il est primordial d’encourager l’économie locale et le contact humain”, a dit le maire Jean-Claude Boyer pour inciter la population à faire son magasinage des fêtes auprès des commerçants locaux..

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar