Fermeture du Provigo à Delson: le maire Christian Ouellette se dit «sous le choc»

Fermeture du Provigo à Delson: le maire Christian Ouellette se dit «sous le choc»

L'entreprise du boulevard Georges-Gagné mettra la clef dans la porte en juillet.

Crédit photo : Le Reflet - Joëlle Bergeron

Le maire de Delson, Christian Ouellette, s’est dit «sous le choc» après avoir appris la fermeture de l’épicerie Provigo prévue en juillet.

«Comment peut-on prendre une telle décision alors que ce quartier est en plein essor?» se questionne-t-il dans un message publié sur la page Facebook de la Ville de Delson.

Le supermarché de la Plaza Delson est situé à proximité de nouveaux projets domiciliaires qui compteront 500 logements et condos.

«Un nouveau milieu de vie voit le jour et le Provigo en fait partie intégrante», dit-il.

«Ce centre commercial abrite une épicerie depuis plus de 35 années, ajoute M. Ouellette. Ce n’est pas seulement une histoire de liens étroits qui se termine avec les Delsonniens, c’est aussi 80 emplois perdus, dont une cinquantaine occupés par des résidents de Delson.»

Le maire affirme qu’il est en communication constante avec les représentants de Loblaw ainsi qu’avec le propriétaire du centre commercial.

«Je ferai tout en mon pouvoir pour conserver ces emplois à Delson et je mettrai toutes les énergies nécessaires afin que cette épicerie demeure le moteur économique de ce quartier sur lequel souffle un vent nouveau et qu’on qualifie maintenant de centre-ville de Delson», assure-t-il.

Investissements déjà prévus

Le maire rappelle que la Municipalité a récemment délivré un permis de rénovation au propriétaire du centre commercial, Fonds de placement immobilier BTB, pour refaire la façade de ses commerces. En octobre, la Ville a aussi déboursé 2 M$ pour la construction de la nouvelle rue de l’Harmonie afin de faciliter l’accès au centre commercial pour les résidents. Des travaux de reconstruction du boulevard Georges-Gagné Sud sont également prévus en 2018 au coût de 5 M$.

 

 

Commenter cet article

avatar