Faits divers

Fini les Hells à Delson

le jeudi 23 juillet 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 juillet 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Le club-école des Hells Angels, les Red Devils, a quitté définitivement son local de la rue Beauvais à Delson le 7 juillet.

Les motards s’étaient établis à la fin septembre dans le parc industriel par le biais de l’entreprise Extra-Moto qui avait loué un local. La Ville avait entrepris des démarches afin de les expulser.

Une entente entre les procureurs de la municipalité et cette compagnie a été conclue.

Les motards se sont engagés à ne plus remettre les pieds dans la municipalité. De son côté, la Ville a laissé tomber les poursuites judiciaires.

«Nous n’accepterons aucune forme de présence criminalisée ou frauduleuse dans notre ville et nous sommes satisfaits du dénouement», a indiqué le maire de Delson, Gilles Meloche, par voie de communiqué.

Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, Delson a annoncé qu’elle a procédé à l’embauche d’un inspecteur supplémentaire dédié au parc industriel. Elle a également intensifié ses mesures d’inspection afin de s’assurer d’une utilisation conforme des locaux avant l’octroi de permis.

La Ville ne fera aucun autre commentaire et n’accordera pas d’entrevue, lit-on dans le communiqué.

La présence des Red Devils avait été dévoilée au grand jour lorsque quelque 300 motards étaient venus prendre la crémaillère le 2 mai.