Actualités

Foire d’information à propos du Complexe sportif de Sainte-Catherine et Delson

le jeudi 09 février 2023
Modifié à 10 h 55 min le 09 février 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Plusieurs partenaires du projet seront présents aux kiosques aménagés pour échanger avec les citoyens. (Photo: Régie du Complexe sportif)

Les citoyens de Sainte-Catherine et Delson sont invités à une foire d’information le 16 février, de 18h à 21h, afin d’en apprendre davantage sur le projet de Complexe sportif qui sera conjointement construit par les deux Municipalités. 

Des kiosques seront aménagés au Centre sportif de Delson et l’entrée sera libre tout au long de la soirée. 
Les visiteurs pourront entre autres échanger avec les membres des équipes sportives du Club de soccer Roussillon et du Collège Charles-Lemoyne, ainsi que rencontrer des porte-parole de la Régie du Complexe sportif. 

Il leur sera également possible de prendre connaissance des mises à jour du plan d’affaires quant au projet, ainsi que d’obtenir des renseignements sur la future programmation et l’emplacement.

Les citoyens auront aussi l’occasion de s’inscrire à un comité de bon voisinage. 

La Régie du Complexe détaille dans son invitation que «l’installation offrira quatre terrains synthétiques de soccer convertissables en plateaux multisports pouvant accueillir notamment la pratique de golf, de baseball, de football et autres». 

Des salles de CrossFit, de cardiovélo et multifonctionnelles font également partie des plans. 

Formule 

Éric Lecourtois, conseiller municipal et vice-président de la Régie, considère que sous forme de foire, «ce sera plus collaboratif et les gens pourront poser des questions sur des sujets plus précis qu’en séance d’information publique. Ça va être intéressant avec plusieurs partenaires présents», a-t-il soutenu en entrevue avec Le Reflet.

Sylvain Bouchard, président de la Régie et conseiller municipal, a fait savoir que la livraison qui était initialement en 2024 serait plutôt repoussée à septembre 2025. 

«Par rapport à la construction, on s’en va en appel d’offres qui est un long processus et on se garde un certain temps pour que tout soit fait dans un délai raisonnable», a-t-il précisé. 

M. Bouchard a ajouté qu’il y a présentement des enjeux en termes de démarrage, sans préciser leur nature pour le moment. 

«Tout sera bien expliqué le 16», a-t-il promis.