Automobiles

Ford Mustang Shelby GT350 2019 : on s'en va la conduire sur un circuit!

le jeudi 09 mai 2019
Modifié à 10 h 00 min le 09 mai 2019
Le Guide de l'Auto
Article par William Clavey

Cette semaine, Le Guide de l’auto s’envole à Détroit, bastion de l’industrie automobile américaine, afin de mettre à l’essai la Ford Mustang Shelby GT350 2019 sur le circuit de M1, au Michigan.

Ford a brassé les choses en dévoilant sa toute nouvelle Shelby GT500 au Salon de Detroit cette année, et nous aurons la chance de la mettre à l’essai dans quelques mois. En attendant, Ford a également mis à jour sa GT350 pour l’année-modèle 2020.

Toujours alimentée par un moteur V8 atmosphérique de 5,2 litres d’une puissance de 526 chevaux et d’un couple de 429 lb-pi, elle demeure mécaniquement inchangée. Contrairement à la GT500, qui ne s’offre qu’avec une boîte automatique, la GT350 vient par défaut avec une bonne vielle boîte manuelle à six rapports. Le rouage à propulsion est, bien entendu, la seule manière d’envoyer la puissance vers la route.

Pour 2019, les changements ont surtout été apportés à la tenue de route et à l’aérodynamisme avec des technologies inspirées de la GT500. Entre autres, on y retrouve un nouvel aileron agrémenté d’un « flap Gurney » ainsi que d’une entrée d’air à ouverture variable afin de mieux coller le bolide à la route. Ford en a également profité pour équiper son jouet de nouveaux pneus de marque Michelin Pilot Sport Cup 2 en plus de recalibrer la suspension MagneRide de la bête.

Ces éléments, selon Ford, permettront à la GT350 d’être encore plus agile sur le circuit de course. C’est pour cette raison que notre essai se déroulera majoritairement sur la piste. Restez des nôtres pour tous les détails!