Culture

France D’Amour En love majeur à Sainte-Catherine

le vendredi 27 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

C’est à une prestation acoustique que le public aura droit avec le passage de la chanteuse France D’Amour au centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine, le 12 décembre.

Intitulé En love majeur, le spectacle du même nom que son album paru à l’automne 2013, ne se limitera pas aux seuls titres qu’on retrouve sur le CD mentionne l’interprète.

«Je fais aussi des chansons tirées de mes dix albums précédents. Puisqu'une quarantaine d’entre elles ont joué à la radio, les gens aiment les entendre de nouveau. Il y en a aussi quelques-unes, qui sont rigolotes, que je n’ai pas enregistrées et que je garde pour les shows. Je ferai aussi en primeur une chanson de mon prochain album qui sortira à l’hiver 2016», explique l’artiste.

Ses titres parleront d’amour, d’amitié et d’humour. Si l’ambiance s’y prête, elle entonnera une petite «toune de Nouelle (Noël)», pour reprendre son expression.

Elle sera accompagnée pour l’occasion du guitariste et chanteur Jason Lang.

«Ce garçon vaut le détour! C’est une des plus belles voix masculines que j’ai entendues dans ma vie. En écoutant sa guitare, on a les frissons! C’est un réel privilège de l’avoir à mes côtés», se réjouit-elle.

Magie et projet

Pour France D’Amour, il n’y a pas de différence à chanter dans un amphithéâtre ou une salle intimiste. Seul le public qui s’y trouve fait la différence.

«La quantité de gens dans la salle n’influence aucunement ma performance ou la qualité du spectacle. Devant une ou 1000 personnes, je donne le même show. Par contre, la qualité du public peut l’influencer. Ça peut créer un moment plus marquant ou magique. Certains publics nous donnent envie de nous dépasser», note-t-elle.

Écriture

L’auteure-compositrice-interprète est en pleine session d’écriture pour son prochain album.   

«Il sera dans la même veine que celui que j’avais sorti en 2011 Bubble Bath & Champagne. Il sera jazzy, mais avec une touche plus moderne, une musique bonne ambiance avec des chansons de style good feeling», déclare la chanteuse.

Les sessions d’enregistrement ont débuté.

«Ça sonne comme du velours pour les oreilles. J’ai hâte de sortir le disque. C’est tellement beau!», se réjouit-elle.

Au moment de publier, le spectacle affichait complet.