La fraude du faux cellulaire

La fraude du faux cellulaire

Crédit photo : Gracieuseté - Depositphotos

Un résident de La Prairie a été victime d’une fraude qui pourrait prendre de l’ampleur, selon la Régie intermunicipale de police Roussillon. 

En janvier, l’homme a fait l’achat d’un téléphone Samsung Galaxy S7 sur un site de revente semblable à Kijiji, les PAC ou Facebook. À son retour chez lui, il a tenté de transférer les contacts dans son nouveau téléphone, en vain.

«Il s’est rendu compte que le logiciel du téléphone ne fonctionnait pas, rapporte la police dans un communiqué de presse. Il a tenté de joindre le vendeur, mais celui-ci ne répondait plus aux messages.»

Après avoir fait des recherches sur YouTube, la victime s’est rendu compte qu’elle a acheté une imitation.

«Ces téléphones se vendent sur internet sur le marché asiatique à moindre prix et ils sont très semblables», avise la police, qui incite la population à la prudence.

Les citoyens sont invités à «être vigilants lorsqu’ils font ce genre d’achat et à faire les vérifications d’usage: numéro de série et de modèle». Ces informations peuvent être vérifiées sur internet afin de s’assurer que le téléphone n’est pas une imitation.

Toute personne qui croit être victime de ce type de fraude doit communiquer rapidement avec les policiers au 450 638-0911. Il est également possible de transmettre des informations de façon confidentielle à l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en ligne à echecaucrime.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar