Faits divers

Fraude téléphonique: 50 signalements en quelques jours

le mardi 05 juin 2018
Modifié à 16 h 31 min le 05 juin 2018
Par Vanessa Picotte

vpicotte@gravitemedia.com

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a reçu depuis vendredi, pas moins de 50 signalements de citoyens qui affirment avoir reçu un appel téléphonique réclamant une somme d’argent.
Le stratagème est celui-ci: vous recevez un appel, un message vocal s’active au moment où vous décrochez et un homme vous informe que vous devez de l’argent et qu’un mandat sera lancé contre vous, que la police procédera à votre arrestation. Il vous exige une somme d’argent entre 3000$ et 5000$ à payer en effectuant un virement bancaire ou en achetant des Bitcoins ou bien des cartes Itunes ou de jeux en ligne.
Conseils: Aucune agence gouvernementale que ce soit le ministère du Revenu, la Police, ou tout autre service municipaux ou gouvernemental, ne vous réclamera des sommes d’argent par téléphone et encore moins de payer des mandats par virement bancaire en utilisant un message vocal.
Pour plus d’information, consultez le centre antifraude : http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm.
(Source: Service de police de l’agglomération de Longueuil)