Des fraudeurs se font passer pour l’Agence du revenu du Canada

Des fraudeurs se font passer pour l’Agence du revenu du Canada

Régie intermunicipale de police Roussillon

Crédit photo : Le Reflet - Archives

La Régie intermunicipale de police Roussillon constate une augmentation du nombre de plaintes concernant des fraudes au nom de l’Agence du revenu du Canada.

«Selon le scénario type, des citoyens reçoivent un appel téléphonique d’un arnaqueur qui prétend être un enquêteur de Revenu Canada, explique la Régie. Il avise les personnes appelées qu’elles doivent de l’argent en impôts et les presse de payer maintenant.»

Autrement, il les menace de poursuites judiciaires et d’une arrestation imminente. Les fraudeurs demandent également plusieurs renseignements personnels à leurs victimes, comme des numéros de passeport et de compte bancaire. Ils veulent le paiement soit par carte de crédit, cartes iTunes, chèque ou transfert de fonds (Western Union, Moneygram).

La Régie rappelle que l’Agence de revenu du Canada ne procède jamais de cette façon et qu’elle communique par courrier postal avec les contribuables.

Pour plus d’informations, les personnes concernées peuvent consulter le site antifraude du Canada ou communiquer avec les policiers au 450-638-0911. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon confidentielle à l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800 ou en effectuant un signalement en ligne à echecaucrime.com.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Des fraudeurs se font passer pour l’Agence du revenu du Canada"

avatar
Arsenault
Invité
Arsenault

J’ai reçu l’appel
Quand j’ai rappelé ils ont répondu “oui allo”
Première erreur
Et apres avoir dit que leur numéro n’apparaît pas au niveau de l’Agence du revenu ils ont raccroché
N’importe quoi….

Anne Bouvette
Invité
Anne Bouvette

Je viens de recevoir un appel aussi, pour la 2ieme fois. C est un appel enregistre. Je ne l’ai pas ecoute au complet puisque je l’avais deja fais et bien que la premiere fois fut paniquante, cette fois-ci, aucune panique. Je connaissais le stratageme.