Furieux incendie à Candiac

Le brasier faisait déjà rage sur la rue Cherbourg à l'arrivée des pompiers de la Régie d'incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)
Un incendie a éclaté dans une série de résidences attachées cette nuit sur le rue Cherboug à Candiac.
Vers 2h30, le feu faisait déjà rage dans l'une des cinq unités au moment où les pompiers de la Régie d'incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries sont arrivés sur les lieux.
«L'embrasement a été constaté au centre et le feu s'est propagé à une autre unité, a laissé savoir le chef de division Patrice Greer. Les résidents avaient tous évacués à notre arrivée.»
Les trois autres unités ont subi des dommages que ce soit par la fumée ou l'eau.
L'intervention a impliqué une soixantaine d'intervenants durant quatre heures environ.
L'intervention a nécéssité beaucoup d'efforts afin de limiter la propagation dans le secteur de Candiac. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)
Les quelque 30 résidents évacués ont tous été pris en charge par de membres de leur famille ou des proches. Certains ont subi une évaluation en raison de la fumée inhalée, mais aucun d'entre eux n'a requis de transport au centre hospitalier.
Les enquêteurs sont actuellement sur place afin de déterminer la cause de l'incendie.
Outre les pompiers de la Régie d'incendie de l'Alliance des Grandes-Seigneuries, des pompoeirs de Longueuil, Châteauguay, Chambly et Saint-Jean-sur-Richelieu se sont déplacés sur place. Les collègues de Napierville et Sherrington ont assuré la couverture de territoire durant l'intervention.
Une soixantaine de pompiers ont travaillé durant quatre heures lor de cette intervention. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)