Un gardien de but de 10 ans vit un rêve avec les Canadiens

Un gardien de but de 10 ans vit un rêve avec les Canadiens

Vincent Gladu (à l'extrême droite) en compagnie des trois autres finalistes québécois du concours Mini 1 contre 1 Tim Hortons.

Crédit photo : Gracieuseté - Bruno Gladu

Vincent Gladu, gardien de but pour les étoiles du Saint-Laurent atome AA, vit un véritable rêve tout éveillé. Il a gagné un voyage tout-inclus pour représenter les Canadiens de Montréal à un concours qui se déroulera en marge du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey à Tampa Bay, en Floride, à la fin janvier.

«On s’enligne pour un beau voyage père-fils», confie son père, Bruno Gladu, entraîneur de l’équipe, et ex-joueur de hockey semi-professionnel.

«On va être pris en charge par l’équipe de Tampa Bay pour la durée de notre séjour, ajoute le copropriétaire du centre d’entraînement la Zone sportive à Delson. On ne sait pas exactement tout ce qui nous attend, mais il y a de bonnes chances que les jeunes puissent rencontrer des joueurs de la LNH.»

Dans son cas, Vincent Gladu voudra probablement une autographe ou une photo avec ses idoles, le gardien du CH Carey Price ou l’attaquant des Oilers d’Edmonton Connor McDavid.

Vincent Gladu a gagné la finale provinciale d’un concours de tirs de barrage au Centre Bell, le 13 janvier.

Concours à Tampa Bay

Ce voyage de quatre jours, du 25 au 29 janvier, ne sera pas de tout repos pour le jeune gardien de but. Le Constantin devra à son tour performer sur la glace, puisque c’est aussi le but de son périple.

Il représentera le Tricolore dans les buts, dans le cadre de la première édition du concours de tirs de barrage appelé Mini 1 contre 1 Tim Hortons. Un joueur d’avant représentera aussi le CH. Dix-sept autres formations de la LNH y seront représentées par des joueurs atome.

C’est à l’issue de la finale québécoise de ce concours, présentée au Centre Bell à Montréal, entre la première et la deuxième période du match opposant les Canadiens aux Bruins de Boston, le 13 janvier, que Vincent Gladu a été choisi. Il a stoppé plus de tirs que l’autre gardien finaliste.

«Normalement, les spectateurs quittent leur siège pendant l’entracte, mais là, ils sont restés sur place lorsqu’ils ont entendu l’animateur dire que le meilleur gardien et le meilleur joueur gagnaient un voyage à Tampa Bay, raconte M. Gladu. Il devait y avoir 15 000 personnes dans les gradins.»

Pour le papa, c’était déjà la cerise sur le sundae même s’il est conscient que l’aventure pour son fils est loin d’être terminée.

«Avec de l’argent, on pourrait toujours se payer des billets pour aller au match des étoiles, mais je ne pourrai jamais lui offrir une expérience comme celle qu’il a vécue sur la glace du Centre Bell.»

-Bruno Gladu, papa de Vincent

Vincent Gladu représentera les Canadiens de Montréal dans les buts au concours de tirs de barrage des joueurs atome présenté en marge du match des étoiles de la LNH à Tampa Bay, en Floride.

Initative du papa

C’est M. Gladu qui avait pris l’initiative d’inscrire son fils à ce concours gratuit, ainsi que d’autres joueurs des étoiles du Saint-Laurent, après avoir reçu un courriel à ce sujet.

«Les qualifications se sont tenues un mois avant les fêtes au Complexe Bell à Brossard. Il devait y avoir environ 290 joueurs au départ, rapporte M. Gladu. Puis, les quarts de finale et les demi-finales ont été tenues le même jour.»

Chaque fois, son fils s’est illustré devant le filet, jusqu’à être choisi le gardien finaliste du CH.

«Normalement, il porte le numéro 1, mais il a fait inscrire le numéro 31, comme Carey Price, sur son chandail officiel de la compétition».

Vincent Gladu a eu un chandail du Canadien et il a choisi le chiffre 31 comme le gardien Carey Price.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar