Gel des taxes à Saint-Mathieu

Gel des taxes à Saint-Mathieu

La mairesse de Saint-Mathieu, Lise Poissant.

Crédit photo : Le Reflet – Archives

Pour une 2e année consécutive, le compte de taxes des résidents de Saint-Mathieu restera le même, puisque la Municipalité a gelé le taux de taxation.

La taxe foncière demeure ainsi à 0,72$ du 100$ d’évaluation. Les taxes pour l’eau potable, les eaux usées, le traitement des eaux usées, la piscine ainsi que les matières résiduelles demeurent les mêmes.

La valeur moyenne d’une maison passe de 300 000$ à 204 421$, puisque le parc de maisons mobiles a été pris en compte dans le calcul, indique la directrice générale de la municipalité, Louise Hébert.  La Municipalité a adopté un budget de 3,1 M$, le jeudi 25 janvier.

«Le conseil a décidé de geler les taxes afin de prendre le temps d’étudier les projets en cours. Il va notamment voir où en sont les demandes de subventions pour différents dossiers, dont celui de la réfection du chemin Saint-Édouard», explique Mme Hébert.

«De plus, il y a trois nouveaux membres au sein du conseil et ces derniers veulent analyser chaque projet», ajoute la directrice générale.

Dans le cas où des dossiers débloqueraient, la Municipalité peut compter sur un surplus, indique-t-elle.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar