Golf de Candiac : la Ville passe à l’étape d’informer

Par Hélène Gingras
Golf de Candiac : la Ville passe à l’étape d’informer
Le Club de golf de Candiac avait ouvert à la fin des années 1950. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Candiac poursuit sa démarche de consultation publique à propos de l’avenir de l’ancien Club de golf vendu à un promoteur immobilier. Elle a pondu une liste de réponses aux questions des citoyens sur sa plateforme en ligne appelée Agora.

Ce, à la suite de la soirée de la consultation virtuelle tenue à l’automne dernier. À ce moment, quelque 350 citoyens participants ont établi une liste d’informations dont ils ont besoin pour participer pleinement au processus visant à établir une vision commune. Quelle est l’évaluation foncière? Quels sont les usages permis à un terrain récréatif? Quelles sont les priorités de la Ville en termes de développement du territoire? Voilà le genre de questions qui ont été posées.

La Ville a colligé la cinquantaine de questions et y fournit des réponses sur son site web. Celles-ci sont regroupés sous cinq volets: environnement, financier, règlementaire, planification et autre.

«Étant consciente que la lecture de cette grande quantité d’information pourrait faire émerger des questions supplémentaires, la Ville a prévu une séance d’information le 11 mars prochain», laisse-t-elle savoir.

Elle s’engage à y donner suite. La Municipalité précise néanmoins que «les citoyens inscrits devront avoir pris connaissance des documents puisque ceux-ci ne seront pas présentés lors de cette séance».

La Ville ajoute du même souffle que la séance n’est pas réservée qu’à ceux qui ont participé à la première étape du processus et qu’elle souhaite vivement «l’apport du plus grand nombre de citoyens possible».

Les citoyens pourront s’inscrire à la réunion sur Agora sous peu.

Deux étapes supplémentaires sont prévues; une de discussions, au printemps, et l’autre concernant le dévoilement des orientations, dont le moment n’est pas déterminé.

Rappel

À l’automne 2019, le Groupe Maison Candiac a acheté l’ancien terrain de golf. Le zonage actuel est de type récréatif, c’est-à-dire que seules des infrastructures récréatives comme un centre aquatique ou un aréna peuvent y être construites. Pour un développement immobilier tel que le souhaite le promoteur, il faut une modification du zonage municipal.

À lire aussi : 350 citoyens entament la discussion sur l’avenir de l’ancien terrain de golf

Ancien golf : le Groupe Maison Candiac invite les citoyens à repenser le site avec lui

Ancien golf à Candiac : des opposants veulent faire cesser la démarche de consultation du promoteur

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Ancien golf de Candiac : c’est le temps de s’inscrire à la séance d’information de la Ville - Le Reflet
3 jours

[…] Tel qu’annoncé précédemment, cette séance vise à répondre aux questions des participants qui pourraient avoir ressurgi à la lecture des documents d’information rendus publics par la Municipalité le 2 février sur sa page Agora. Il faut donc les avoir consultés. […]