Hausse de taxes à La Prairie et Candiac

Par Hélène Gingras
Hausse de taxes à La Prairie et Candiac
(Photo : Pixabay)

Les élus de Candiac et de La Prairie ont chacun procédé à l’adoption de leur budget hier soir (le 2 décembre). Il en résulte des augmentations de taxes pour les citoyens de ces deux Villes.

À Candiac, les propriétaires subissent une hausse 2,04%. Pour une résidence dont la valeur moyenne est de 413 200$, ceci constitue une augmentation de 64$. Au lieu de payer 2667$ en taxes, celles-ci s’élèveront à 2731$.

À La Prairie, l’augmentation du compte de taxes sera de 1,8 %, ce qui représente, pour une résidence moyenne d’une valeur de 359 300$, un supplément à débourser de 50$. Le maire Donat Serres s’est réjoui que cette majoration se situe en deçà de l’indice des prix à la consommation (IPC) qui a grimpé à 2,7 % pour la période d’octobre 2018 à octobre 2019, dans la région de Montréal.

À La Prairie, un nouveau rôle d’évaluation est en vigueur pour les trois prochaines années. Le taux de la taxe foncière a été abaissé pour compenser en partie l’augmentation qui en aurait résulté.  Il se chiffre à 0,64$ par 100$ d’évaluation, soit une baisse de 6 sous comparé à 2019.

Plus de détails à venir.

Dans les autres villes 

Sainte-Catherine et Saint-Philippe: 10 décembre

Delson: 17 décembre

Saint-Constant: 19 décembre

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des