Actualités

Hommage à l’ex-directrice générale du CLD de Roussillon

le mardi 23 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 juin 2015
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Élus locaux, diverses personnalités et amis ont rendu hommage à l’ex-directrice générale du Centre local de développement de Roussillon (CLD), Ginette Laurencelle.

Pour l’occasion, près de 75 personnes étaient réunies durant cette soirée qui se déroulait au Pavillon de l’île Saint-Bernard de Châteauguay, le 17 juin.

«Femme d’exception, pionnière en tant que première femme a la tête d’un CLD de la Montérégie, elle a incontestablement ouvert la voie pour plusieurs femmes dans un monde principalement masculin», a tenu à rappeler le président du CLD et maire de Delson, Gilles Meloche.

Mme Laurencelle a été directrice générale du CLD de Roussillon pendant 16 ans. Elle a pris la direction de l’organisme dès sa création en 1998. Alors seule employée, elle a su relever le défi, a-t-on rappelé durant cet événement.

Présent

Ginette Laurencelle s’est vue remettre une œuvre d’art intitulée L’arbre, créée

spécialement pour elle par l’artiste mercierois Francis Coupal. Fait de papier blanc, de bois, de verre et d’améthyste, cet arbre symbolise le travail de cette dernière.

«Tout comme l’arbre qui plante ses racines pour devenir grand et fort, Mme Laurencelle a aidé bien de jeunes entreprises et projets à s’enraciner profondément dans ce sol fertile qu’est le Roussillon», a-ton indiqué concernant cet hommage.

La principale intéressée a fait savoir que l’heure de la retraite n’avait pas encore sonné pour elle. Disant posséder beaucoup d’énergie, elle a manifesté son désir de s’impliquer dans différents projets.

Dernières nouvelles