Huit cinémas rouvrent en Montérégie

Par Ali Dostie
Huit cinémas rouvrent en Montérégie
(Photo : Pixabay)

Dès le 26 février, 75 cinémas rouvriront leurs portes au Québec, et de ce nombre, huit se trouvent en Montérégie. Le tout, juste à temps pour la semaine de relâche.

Le comité de relance du cinéma au Québec a recensé sur son site Web onsevoitaucinéma.ca tous les établissements qui accueilleront à nouveau les cinéphiles.

En Montérégie, il s’agit entre autres du Cineplex Odeon de Saint-Bruno (ouverture le 27 février), du Cinéma RGFM de Beloeil, du Cineplex Odeon Brossard, du Cinéma Capitol Saint-Jean (ouverture le 27 février), du Cinéma Carnaval à Châteauguay et du Cinéma 7 à Valleyfield.

Les deux cinémas Guzzo, à Longueuil, demeureront fermés.

Parmi les films qui seront à l’affiche, le film d’animation Félix et le trésor de Morgäa de Nicola Lemay, La déesse des mouches à feu d’Anaïs Barbeau-Lavalette et le film français De Gaulle seront présentés.

«Tous les acteurs du milieu continuent d’arrimer leurs efforts et de travailler avec passion pour que les œuvres cinématographiques des distributeurs d’ici puissent rejoindre leur public en salle», indique Ariane Giroux-Dallaire, vice-présidente de MK2 | MILE END.

Consignes

Le site Web détaille également les consignes sanitaires à respecter. En zone rouge, rappelons que le couvre-feu est à 20h et que la consommation de nourriture ou de boisson n’est pas autorisée dans les cinémas. Le port du masque de procédure est requis.

La capacité des salles a été réduite et un minimum deux sièges de distance latérale séparera les clients.

Tous les cinémas ont ajusté leurs techniques d’entretien quotidien des salles. «Les surfaces fréquemment touchées par les clients et les employés seront désinfectées régulièrement», assure-t-on. (A.D.)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires