Culture

Il s'envolera vers Memphis pour personnifier le "king" au Ultimate Elvis Tribute Artist Contest

le jeudi 02 mai 2019
Modifié à 8 h 01 min le 02 mai 2019
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

À LIRE AUSSI: Dans la peau d’Elvis pour soutenir sa maman Le Sylvain Leduc continue de faire vivre Elvis Presley 42 ans après sa mort. Le week-end du 27 et 28 avril  à Niagara Falls, il a remporté un concours qui lui ouvre les portes du plus prestigieux concours de personnificateur du roi du rock and roll. En août, le résident de Salaberry-de-Valleyfield s’envolera vers Memphis et Graceland, site du Ultimate Elvis Tribute Artist Contest. Ce sera sa deuxième présence à ce concours, lui qui avait terminé parmi les 10 meilleurs Elvis au monde l’an dernier. «C’est encore plus satisfaisant cette année, soutient le Campivallensien à propos de sa victoire à Niagara Falls. Plus tu montes l’échelle et plus tu te rapproches du but fixé qui est le Ultimate. » Si en 2018, il avait terminé en deuxième position à Niagara Falls, cette année il a tout raflé. Sylvain Leduc a conquis le jury et le public qui lui a octroyé le prix coup de cœur, ex aequo avec un autre des 17 compétiteurs inscrits. Des personnificateurs d’Elvis du Canada et des États-Unis, mais aussi en provenance de l’Allemagne et du Royaume-Uni. «J’ai fait quelques changements en interprétant des chansons un peu moins connu, explique le personnificateur. Mais j’étais plus préparé mentalement et physiquement. Avec l’expérience, j’ai compris que je devais atteindre un autre niveau. » Tout au long du week-end, il a interprété avec brio des pièces comme Hurt, Impossible dream, Blue suede shoes ou Unchained melody.
[caption id="attachment_62314" align="alignright" width="210"] Au mois d’août, le Campivallensien participera pour la deuxième fois au plus prestigieux concours d’Elvis au monde qui se déroule à Graceland. (Crédit photo : (Photo - courtoisie)[/caption]
 
Été chargé
Avant de se diriger vers Graceland, Sylvain Leduc fera entendre sa voix à d’autres réputés compétitions. Il sera à Lake George à la fin du mois et à Collingwood au mois de juillet. Plusieurs spectacles sont aussi à son horaire dont le 18 mai au Club de curling de Valleyfield. Différentes prestations qui lui font partie de sa préparation en vue de Graceland. «Cette année je sais à quoi m’attendre et je serai donc en mesure de plus l’apprécier, confie-t-il. J’ai déjà envoyé des choses pour le Ultimate. C’est aussi l’organisation du concours qui choisit les chansons que je vais chanter à travers une sélection que je leur fais parvenir. Il faut donc être prêt. »