Inauguration de la Crèmerie La Tortue

Photo de David Penven
Par David Penven
Inauguration de la Crèmerie La Tortue
(Photo : Gracieuseté)

C’est le 8 juin que la Crèmerie La Tortue a accueilli ses premiers clients à Saint-Mathieu. L’ouverture de cette dernière coïncidait avec la Fête des voisins et la réouverture du piano public.   

Les installations de la crèmerie, aménagées dans une remorque près du parvis de l’église, ont pu voir le jour à la suite du concours Agissons, un projet à la fois de la Caisse Desjardins de Roussillon. L’organisme sans but lucratif Événements Saint-Mathieu, qui avait soumis le projet, a bénéficié d’une bourse de 25 000$ pour la mise sur pied, notamment, de la crèmerie.

«Cette journée a été l’occasion de remercier Desjardins pour sa généreuse contribution», mentionne Johanne Beaudin, présidente d’Événements Saint-Mathieu.

Yves Bisson, directeur général, accompagné de Ginette Laurencelle, secrétaire du conseil d’administration et membre du jury du concours, étaient présents pour l’occasion.

Lors de l’inauguration, les citoyens ont pu entendre le groupe musical Singin’Rendez-vous, ainsi que le pianiste Pierre Leduc.

L’objectif d’Événements Saint-Mathieu est de proposer, entre autres, des activités culturelles à proximité de l’église, cœur du noyau villageois de Saint-Mathieu tout au long de l’été. Le 27 juin, le groupe Brighter Night, formé de Pier-Olivier Martel et Vincent Guèvremont seront en spectacle, dès 19h, au son de la guitare et du piano. Lors de cette soirée, bière et pizza seront en vente en plus de la crème glacée.

À noter que dès le 21 juin, la Crèmerie La Tortue sera ouverte tous les jours jusqu’au 30 août et accessible de manière ponctuelle cet automne.

 

Horaire de la Crèmerie La Tortue

Du lundi au mercredi: 17h30 à 21h30

Jeudi et vendredi: 15h30 à 21h30

Samedi et dimanche: 11h30 à 21h30

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des