Faits divers

Incendie dans un garage résidentiel à Delson

le jeudi 20 janvier 2022
Modifié à 8 h 34 min le 20 janvier 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

L’intervention des pompiers a duré près de deux heures. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

La Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries a été appelée dans la nuit du 20 janvier pour maîtriser un feu qui a pris naissance dans le garage d’une résidence unifamiliale à Delson.

Une citoyenne a communiqué avec le 911 vers 4h25 pour signaler de la fumée qui sortait du garage de la maison située sur la 4e avenue.

«Puisque la caserne de Delson était près du lieu d’incendie, les pompiers ont limité les dommages au garage, fait savoir Claude Brosseau, directeur de la Régie. Malheureusement, le véhicule qui était présent à l’intérieur a pris feu.»

L’incendie a nécessité la présence de 25 pompiers des différentes casernes dont Saint-Constant, Saint-Philippe et La Prairie. L’intervention rapide des pompiers a permis de faire sortir tous les résidents sains et saufs.

Un des intervenants a toutefois dû être transporté au centre hospitalier Anna-Laberge à la suite d’une blessure, possiblement à la cheville, selon M. Brosseau. Son état est stable et il est hors de danger.

La division prévention du service incendie s'occupe de l'enquête pour trouver l’origine du feu. Le directeur indique toutefois que rien ne laisse présager un incendie de nature criminelle.

La Régie évalue les dommages à environ 80 000$, mais l’intervention a pu sauver le bâtiment d’une valeur de 400 000$.

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

(Photo: Le Reflet - Erick Rivest)