Faits divers

Incendie rapidement maîtrisé à Saint-Constant

le vendredi 10 mars 2023
Modifié à 8 h 59 min le 10 mars 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les pompiers ont combattu le feu durant environ une heure. (Photo: Pixabay)

Une résidence de la rue Villeneuve à Saint-Constant a été la proie d’un début d’incendie dans la nuit du 9 au 10 mars. Les flammes dont l’origine est inconnue pour le moment n’a fait aucun blessé, mais a causé des dommages considérables. 

Claude Brosseau, directeur de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries, évalue les dégâts à 80 000$ au premier étage du bâtiment résidentiel. Il indique que les pompiers ont répondu à l’appel peu après minuit. À leur arrivée sur les lieux, de la fumée s’échappait de la résidence. 

Les occupants de la maison, deux adultes et deux chats, ont été pris en charge.

Le service d’incendie de La Prairie a été appelé en assistance, puis celui de Saint-Rémi a assuré la couverture en caserne durant l’intervention. Celle-ci aurait duré environ une heure. 

M. Brosseau rappelle que l’incendie de la nuit dernière est une preuve de l’importance d’avoir un avertisseur de fumée fonctionnel à la maison. Il invite les citoyens à profiter du changement d’heure dans la nuit du 11 au 12 mars pour vérifier les piles dans ce dernier, mais également à effectuer un test pour s’assurer qu’il fonctionne adéquatement. 

Dernières nouvelles