Faits divers

Incendie à Saint-Constant : une campagne de financement pour trois commerces touchés

le lundi 10 janvier 2022
Modifié à 11 h 43 min le 10 janvier 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les dommages au bâtiment sont évalués à plus d'un million de dollars. (Photo: Le Reflet - Érick Rivest)

Une campagne de financement a été lancée afin de venir en aide à trois commerces touchés par l'incendie à Saint-Constant le 9 janvier. C'est Alex Francoeur, fils de la propriétaire du studio de coiffure Ma tête mon style, qui en est l'instigateur. 

Le salon de coiffure, ainsi que le restaurant Sushi Edomaé et l'Académie d'arts martiaux Hoshinkido Hapkido ont été lourdement endommagés par les flammes, l'eau et la fumée provenant de l'incendie qui faisait rage au restaurant Le Tiboeuf, à l'extrêmité du bâtiment commercial. L'objectif de la collecte GoFundMe est d'amasser 30 000$, est-il indiqué en ligne. 

Sur Facebook, celui qui est connu en tant que danseur professionnel a partagé un mot touchant dans lequel il affirme avoir le coeur brisé pour sa mère, «une entrepreneure exceptionnelle qui m'a beaucoup inspiré à mon tour de rêver en grand», écrit-il.

«Les temps sont déjà assez difficile pour nos entrepreneurs québécois et ce genre de situation détruit des années de travail», ajoute Alex Francoeur.

En date du 10 janvier, la cause de l'incendie n'était pas encore connue. Rappelons que le restaurant avait été visé une première fois par un objet incendiaire retrouvé sur place. 

Des enquêteurs inspectaient la scène, le 9 janvier. (Photo: Le Reflet - Érick Rivest)