Faits divers

Invasion de domicile à Saint-Constant : la police cherche deux suspects de plus

le lundi 16 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 16 janvier 2017
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

Ce n’est plus trois, mais cinq suspects qui sont recherchés relativement à une invasion de domicile à Saint-Constant où deux aînés ont été battus au visage à coups de bâton de baseball.

L’enquête de la Régie intermunicipale de police Roussillon révèle que deux complices attendaient à l’extérieur du domicile de la montée Saint-Régis à bord d’une voiture pendant que le trio s'en prenait à ses victimes.

Le véhicule de couleur foncée s’apparente à celui d’une Honda Civic quatre portes des années 1995 à 2000.

Des caméras de surveillance ont permis de capter des images du groupe et de leur voiture à proximité des lieux. Puisqu’il s’agit de caméras infrarouges, les vêtements des suspects semblent pâles, mais sont en réalité foncés.

Rappel

L’attaque est survenue dans la nuit du 6 janvier aux alentours de 2h. Deux aînés âgés respectivement de 76 et 67 ans dormaient lorsque les assaillants ont fait irruption dans leur maison. Les agresseurs, de race blanche, avaient le visage masqué. Âgés dans la jeune vingtaine, ils ont pénétré dans la demeure en fracassant la vitre de la porte d’entrée. Les deux victimes ont tenté de se défendre. L’une d’elles avait été transportée à l’hôpital.  

Aux dernières nouvelles, la Régie considère qu’il s’agit d’un «geste gratuit», puisque les deux aînés ne sont nullement liés à des affaires criminelles. De plus, aucun objet ni argent n’a été dérobé.

Quiconque croit reconnaître les agresseurs est invité à communiquer avec le sergent-détective Germain Leclerc au 450 638-0911, poste 428. On peut également téléphoner en toute confidentialité à l’organisme Échec au crime au 1 800 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com. Une récompense pouvant atteindre 2000$ sera versée pour toute information menant à l’arrestation des suspects.

Conseils

Même si ce crime est considéré comme un geste isolé certaines consignes de sécurité sont de mise pour prévenir les invasions de domiciles.

Verrouiller les portes et les fenêtres.

Ne pas garder une somme d’argent importante à la maison

Laisser les lumières allumées aux entrées.

Programmer sur le téléphone le numéro d’urgence 911.