Invasion de domicile à Saint-Philippe

Invasion de domicile à Saint-Philippe

Les policiers sont venus en aide à un homme ayant été agressé à son domicile par deux suspects

Deux hommes munis d’un bâton de baseball se sont introduit dans un domicile de la montée Monette à Saint-Philippe hier soir, vers 23h.

Ils ont cogné à la porte de la résidence et ont infligé plusieurs coups au propriétaire des lieux, Alain Guitard, 52 ans. Les suspects ont également utilisé une arme de type «taser».

La victime a subi des blessures graves et a été transportée à l’hôpital. Elle a obtenu son congé lundi soir. La conjointe de M. Guitard était dans la résidence au moment des événements, mais n’a subi aucune blessure.

Interrogé à sa sortie de l’hôpital par le Journal de Montréal, le résident de Saint-Philippe a dit qu’il est convaincu que ses agresseurs ont été engagés «par une connaissance avec qui il entretenait une relation houleuse».

Les enquêteurs de la Régie intermunicipale de police Roussillon, en collaboration avec le service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec, tentent toujours d’établir le mobile de l’agression, a laissé savoir la police par voie de communiqué. La victime a été rencontrée et collabore à l’enquête.

Un portrait-robot des suspects est d’ailleurs en cours de réalisation.

Lundi soir, les enquêteurs ont invité la population à venir les rencontrer au coin de la route Édouard VII et de la montée Monette afin de recueillir toute information pour faire cheminer le dossier. Au moment de mettre sous presse, il n’avait pas été possible de savoir si l’opération a été fructueuse.

Toute information concernant cet événement peut être signalée à la régie en communiquant avec le lieutenant-détective Joshua Tafler au (450) 638-0911, poste 455. Il est aussi possible de transmettre des informations de façon confidentielle via l’organisme Échec au crime au 1 (800) 711-1800 ou effectuer un signalement en ligne à echecaucrime.com .

Commenter cet article

avatar