Invitation à nettoyer les berges de la rivière Saint-Jacques à Saint-Philippe

Invitation à nettoyer les berges de la rivière Saint-Jacques à Saint-Philippe
La rivière Saint-Jacques à Saint-Philippe. (Photo : Gracieuseté - Ville de Saint-Philippe )

La Ville de Saint-Philippe et le Comité du développement durable lancent un appel à tous pour l’activité annuelle de nettoyage des berges de la rivière Saint-Jacques le samedi 7 septembre, de 8h à 12h. Le lieu de rassemblement se fera dès 8 h au Complexe Élodie-P.-Babin situé au 2235, route Édouard-VII.

«Que vous soyez voisin de la rivière, citoyen, ou ami de la nature, les membres du Comité de développement durable et l’équipe des travaux publics de Saint-Philippe vous invitent à redonner à la  rivière Saint-Jacques son aspect naturel et enchanteur. Les familles sont les bienvenues», indique le duo.

«Le nettoyage des berges est devenu une tradition à Saint-Philippe. Chaque année près d’une centaine  de bénévoles se regroupent pour améliorer la qualité des berges de la rivière Saint-Jacques. J’aimerais  remercier tous les bénévoles qui s’impliquent dans ce projet collectif et qui contribuent à
l’embellissement et l’amélioration des berges de notre rivière», mentionne la mairesse Johanne Beaulac.

Depuis 2012, le nettoyage des berges a permis de retirer plus de 15 000 kg de résidus et une centaine de pneus de la rivière Saint-Jacques.

On demande aux participants d’être chaussés de bottes. Les gants et les sacs à ordures seront fournis.

Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur place le matin de l’activité. Pour plus de renseignement, communiquer avec le Service de l’urbanisme et du développement durable au 450 659-7701, poste 224.

À lire aussi:

Des objets inusités trouvés dans la rivière Saint-Jacques

Un conteneur de déchets amassé aux abords de la rivière Saint-Jacques

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des