Jean-Claude Boyer reconduit au poste de préfet

Jean-Claude Boyer reconduit au poste de préfet

Le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer

Crédit photo : gracieuseté

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, a été réélu préfet de la MRC de Roussillon pour un mandat de deux ans, lors de la première assemblée du conseil des maires de la MRC depuis les élections municipales, le mercredi 22 novembre.

«Je voudrais tout d’abord remercier mes collègues pour la confiance qu’ils m’ont une fois de plus accordée pour ce deuxième mandat», a indiqué par voie de communiqué Jean-Claude Boyer.

«Dans le cadre de la continuité de ce mandat, j’entends, en collaboration avec mes collègues, poursuivre le déploiement de notre vision régionale et défendre les intérêts de la région qui contribueront pleinement à son plein essor économique», a-t-il ajouté.

Il entend maximiser le potentiel de la MRC de Roussillon.

«Nous devons assumer pleinement notre leadership en matière de projets régionaux», a-t-il dit.

La MRC accueille deux nouveaux maires au sein de son conseil, soit Pierre-Paul Routhier, élu à Châteauguay, et Johanne Beaulac, élue à Saint-Philippe.

Adoption du budget

Le conseil a adopté son budget d’une enveloppe de 23,4 M$ pour 2018. Il s’agit d’une augmentation de 0,7% par rapport à celui de 2017. Une importante partie du budget sera consacrée à la gestion des matières résiduelles pour les 65 000 portes des 11 municipalités de la MRC.

«Au cours de l’année 2018, nous entendons mettre davantage d’efforts afin de poursuivre le développement économique, agrotouristique et culturel et de positionner la notoriété de Roussillon comme un acteur incontournable de la région métropolitaine», a indiqué M. Boyer.

Autres postes

-Préfèt suppléant: Christian Ouellette (Delson)

-Vice-préfet, secteur Est: Donat Serres (La Prairie)

-Vice-préfet, secteur Ouest: Walter Letham (Léry)

-Vice-préfet, secteur rural: Lise Poissant (Saint-Mathieu)

-Représentant à la Communauté métropolitaine de Montréal: Lise Michaud (Mercier)

-Comité consultatif agricole: Johanne Beaulac (Saint-Philippe), Sylvain Payant (Saint-Isidore) et Lise Poissant

Conseil d’administration de la Régie intermunicipale de valorisation des matières organiques: Jean-Claude Boyer, Sylvain Payant et Pierre-Paul Routhier

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar