Actualités
Élections

Jean-Claude Boyer sollicite un nouveau mandat à la mairie de Saint-Constant

le mardi 13 juillet 2021
Modifié à 8 h 35 min le 15 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Jean-Claude Boyer (Photo gracieuseté)

Le maire de Saint-Constant Jean-Claude Boyer fait savoir qu'il briguera un 3e mandat à la mairie sous la bannière Équipe Jean-Claude Boyer, à l'occasion des élections municipales qui se tiendront le 7 novembre.

Dans un communiqué annonçant sa candidature, le maire sortant invite les citoyens à le réélire, car il estime que «le travail acharné qui a été entrepris doit se poursuivre pour que la ville soit complètement mise à niveau et pour que la vision, qui a été établie de concert avec la population via les nombreuses rencontres et consultations, achève de se concrétiser».

Ce, «même si cette récupération se réalise en vitesse Grand V avec le soutien des différents paliers de gouvernement qui ont cru et soutenu notre ambitieux plan de match via leurs programmes de subventions notamment», précise-t-il. 

M. Boyer trace un bilan positif de ses mandats de 2013 et 2017, faisant valoir qu'«un immense rattrapage a été entrepris avec rigueur pour remédier au retard sur l'investissement accumulé depuis des décennies», notamment en termes d'infrastructures routières, d'égoût et d'aqueduc, de loisirs et dans les parcs. Parmi ses faits saillants, il évoque entre autres l'ouverture du Complexe aquatique, de la bibliothèque et du centre municipal, puis l'aménagement du Lac des fées, de la butte à glisser à la Base de plein air et d'un terrain de football synthétique au parc Leblanc, en plus de l'implantation des campus du Collège de Valleyfield et de l'Université du Québec à Montréal dans le Quartier de la gare.

«Le travail entrepris n’est toutefois pas terminé et même si tous nos rangs et toutes nos rues collectrices ont été resurfacés, même si 43 des 77 rues à fossés ont été reconstruites selon les meilleurs standards et même si nos parcs ont commencé à être rénovés et reconstruits, il reste encore beaucoup à faire pour que Saint-Constant soit une ville complètement remise en ordre», soutient M. Boyer qui croit néanmoins «aller dans la bonne direction».

Dans les cartons 

Un 3e mandat serait marqué par la construction du nouvel amphithéâtre avec salle de spectacles, l'ouverture des complexes de baseball quatre saisons et de tennis intérieur et extérieur ainsi que la reconstruction de rues et de parcs, informe-t-il. 

«Mon équipe et moi sommes déjà au travail et prêts à relever le défi en continuant de représenter et défendre les meilleurs intérêts des citoyens de Saint-Constant, en assurant toutes les démarches nécessaires pour continuer de doter notre ville des meilleurs services et des meilleures installations de qualité, et ce, en garantissant le respect de la capacité de payer de nos concitoyens», ajoute M. Boyer.

Des annonces sont prévues dans les prochaines semaines concernant la composition du parti, soit les candidats aux postes de conseillers municipaux.