Jeux d’été d’Olympiques spéciaux : champion canadien au soccer

Jeux d’été d’Olympiques spéciaux : champion canadien au soccer

Ugo Colicchio joue au soccer depuis sa jeunesse.

Crédit photo : gracieuseté

Ugo Colicchio a remporté la médaille d’or au soccer aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada qui se déroulaient à Antigonish en Nouvelle-Écosse, du 31 juillet au  4 août.

Le Candiacois de 32 ans et ses compagnons, issus de l’équipe des Cougars de la Rive-Sud, sont montés sur la plus haute marche du podium à l’issue de la compétition. Les représentants du Québec ont battu en finale l’équipe du Manitoba par la marque de 2-1. La formation de Terre-Neuve a complété le podium. Il s’agit de sa deuxième médaille à cette compétition.

«Aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada à Edmonton en 2012, Ugo avait remporté la médaille de bronze en ringuette», confie sa mère, Denise Colicchio.

Atteint d’une déficience légère, son fils joue au soccer depuis une dizaine d’années au sein de l’équipe des Cougars. C’est en vertu de leur titre québécois remporté il y a quelques semaines qu’ils ont obtenu leur place pour le rendez-vous canadien.

Cet événement constituait une épreuve de qualification pour la sélection d’Équipe Canada qui se rendra aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’été à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, en mars. La sélection finale des athlètes se fera au cours des prochaines semaines.

Sports aux Jeux nationaux d’Olympiques spéciaux

Plus de 1 000 athlètes de partout au Canada ont rivalisé d’adresse à neuf sports (athlétisme, basketball, pétanque, golf, dynamophilie, gymnastique rythmique, soccer, balle molle et natation) pendant quatre jours de compétition.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar