Joanie Jobin lance son premier disque pop rock

Photo de David Penven
Par David Penven
Joanie Jobin lance son premier disque pop rock

Joanie Jobin rêvait depuis son plus jeune âge d’entamer une carrière de chanteuse. À 24 ans, elle vient de lancer son premier disque.

«J’ai tout fait de A à Z pour cet album. La première étape a été de trouver un réalisateur, soit Andrei Nobbs. Ensemble, on a discuté de nos attentes et ça a vraiment cliqué. C’est lui qui a enregistré tous les instruments en studio, mais c’est moi qui me suis occupée de la direction artistique. Je lui lève mon chapeau, car il arrive à saisir toutes les nuances que je recherche dans ma musique! Je lui dois beaucoup», déclare l’auteure-compositrice et interprète de Sainte-Catherine.

S’inspirer de ce qui l’entoure

Les quatre pièces de son album, toutes interprétées en français, ne sont pas liées par un thème particulier. Cependant, l’amour, l’amitié et les relations sociales lui procurent l’inspiration souhaitée.

«Il doit se passer quelque chose dans ma vie, autour de moi. Il faut que le déclic se produise. C’est après cela que je ressens vraiment le besoin de coucher les mots sur papier et que j’écris mes plus beaux textes», constate Joanie Jobin.

Elle indique que la chanson Je me perds occupe une place spéciale dans son cœur, mais refuse d’élaborer davantage.

«Je n’aime pas dévoiler l’histoire derrière mes chansons, car je ne veux pas défaire la propre interprétation des gens», mentionne la chanteuse.  

Instinct

Se définissant comme une artiste intègre qui suit son instinct la chanteuse indique que si elle affectionne le pop-rock, elle ne désire pas s’imposer de barrière dans le processus de création. Parmi ses idoles québécoises, on retrouve Marie-Mai.

«J’aime la façon dont elle a toujours su rester authentique dans sa personnalité comme dans son art», affirme-t-elle.

Côté américain, ses préférences vont envers Taylor Swift, Carrie Underwood, Demi Lovato, Jessie J, Lea Michele et Kelly Clarkson pour ne nommer que celles-ci.

«J’ai toujours eu un faible pour les grandes voix et les artistes qui ont beaucoup d’attitude», souligne-t-elle.

Plate-forme

Les chansons de Tête première sont disponibles sur les plates-formes iTunes, Google Play, Spotify et soundcloud.com. Dans ce dernier cas, leur écoute est gratuite. Outre Je me perds, on retrouve les trois pièces suivantes: À ta victoireJ’ai brûlé ton âme et On s’est trouvés trop tôt. Dans le cas de cette dernière chanson, un clip a été réalisé et sera diffusé d’ici Noël.  

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des