Kahnawake dément des faussetés publiées sur un site web

Kahnawake dément des faussetés publiées sur un site web

Le site diffuse des informations erronées, selon le conseil de bande de Kahnawake.

Crédit photo : Capture d'écran

Le conseil de bande de Kahnawake avise la communauté qu’un site de base de données américain diffuse de fausses informations à son sujet.

Le conseil mohawk de Kahnawake a découvert qu’une fiche intitulée Mohawk Council of Kahnawake Incorporated a été publiée sur le site Internet zoominfo.com.

Ce site web se définit comme étant appuyé par «la plus grande base de données complète du monde» pour «identifier, connecter les professionnels de la vente et du marketing avec des candidats potentiels».

Sur la fiche du conseil de bande, il est indiqué que le conseil génère des revenus de 74,4M$ et compte 342 employés. Le conseil de bande qualifie ces informations d’erronées.

«Une liste de 67 noms d’anciens et d’employés actuels est diffusée, mentionne le Grand Chef Jospeh Tokwiro Norton dans un communiqué. Tous nos actifs sont diffusés publiquement dans nos états financiers vérifiés. Comment cette compagnie a créé cette soi-disant «information financière», cette question demeure sans réponse pour le moment.»

Dans cette même fiche, l’adresse inscrite pour le conseil mohawk est une adresse américaine. Cette adresse est en réalité celle de deux agences gouvernementales américaines, précise le conseil de bande. «Cette adresse apparaît sur notre site Internet pour diriger nos membres qui souhaitent faire une plainte via le programme Traveler Redress Inquiry Program», explique le conseil de bande.

M. Norton assure que le conseil de bande n’a jamais été en contact avec le site zoominfo.com

«Nous explorons nos options dans ce dossier et nous y remédierons dès que possible», indique le grand chef.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar