Kahnawake installe des pancartes pour restreindre l’accès à son territoire

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Kahnawake installe des pancartes pour restreindre l’accès à son territoire
(Photo : Le Soleil - Michel Thibault)

Le Groupe de travail COVID-19 de Kahnawake a installé des pancartes en bordure de route afin de restreindre l’accès aux automobilistes à son territoire. L’organisme estime que ce geste est nécessaire, puisque des non-résidents continuent de s’y rendre pour faire des achats.

Les affiches, érigées depuis le 8 avril, indiquent aux conducteurs qu’ils peuvent circuler seulement s’ils résident sur le territoire ou veulent emprunter le pont Mercier.

D’après le groupe tactique, il s’agit d’un nouvel outil pour «résoudre le problème des non-résidents qui font des achats à Kahnawake, particulièrement des cigarettes, malgré les demandes de la Sécurité publique de ne pas le faire».

«Ces affiches n’ont pas été installées dans le but d’interdire les livraisons locales ou de refuser l’accès aux travailleurs des services essentiels sur le territoire, précise Lloyd Philippe, commissaire à la sécurité publique de Kahnawake. Toutefois, il est évident que des mesures plus sévères sont nécessaires, car un nombre significatif de personnes continuent de circuler dans notre communauté, et ce, sans regard à notre santé et notre sécurité.»

Par ailleurs, les non-résidents qui travaillent auprès d’entreprises et d’organismes offrant des services essentiels à Kahnawake ne sont pas touchés par cet avis.

Quant aux stations-service et épiceries qui opèrent le long des routes 132, 138 et 207, elles sont aussi invitées à limiter leur accès aux non-résidents. Ces derniers s’exposent à des amendes de 1 000$.

 

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
inconnuBouthillette RenéSam Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sam
Guest
Sam

Bon, ca recommence! Qoui?
On cherche a joué ce jeu, ca joue a deux..!
L’aisse nous nôtre paix s.v.p!! .. 😣

Bouthillette René
Guest
Bouthillette René

En temps de pandémie, il est tout à fait légitime qu’une communauté prenne les moyens de protéger ses membres .

Initiative louable .

inconnu
Guest
inconnu

Pis quand les gens de Kahnawake vont chez Walmart, c’est correct ça ??? on vous interdit pas de circuler sur nos routes !!!!!!!!!! bizarre ça comme excuse, vous voulez pas vendre, fermez vos commerces, point a la ligne, thats it, thats all, comme ça on en entendra plus parler