Culture

L’exposition «Petit format-Grand cœur» est de retour

vendredi le 24 septembre 2021
Modifié à 15 h 43 min le 01 octobre 2021
Par Vicky Pagé

Onze artistes peintres du Collectif Prism’Art exposeront un total de 75 œuvres lors de l’expo-vente «Petit format-Grand cœur». (Photo gracieuseté)

Originalement prévue en mars 2020, la 5e édition de l’expo-vente du Collectif Prism’Art se tiendra du 7 au 13 octobre au Centre multifonctionnel Guy-Dupré à La Prairie au profit du Complexe Le Partage.

Pour une deuxième année d’affilée, 30% des ventes de tableaux seront remis à l’organisme qui a pignon sur rue à La Prairie et Saint-Constant dont la mission est d’assurer la sécurité et l’autonomie alimentaire de la population du territoire Kateri.

Acheter un tableau permet donc de soutenir un artiste et le milieu communautaire.

«Le partenariat est la clé de cet événement. L'aide en est le moteur et le fait d'aider financièrement une noble cause par la vente de nos tableaux nous remplit de satisfaction et de fierté», se réjouit Lise Brousseau, présidente du Collectif Prism’Art.

«Cette exposition donne un sens à notre pratique et vient appuyer notre slogan La portée du geste: peindre pour s’exprimer, peindre pour une bonne cause», renchérit-elle.

Depuis 4 ans, plus de 4000$ ont été remis à la Maison de la Famille Kateri et au Complexe Le Partage.

«La culture, et plus particulièrement les arts visuels, me tiennent à cœur. Je salue l'initiative du Collectif Prism'Art de jumeler les talents de ses membres à une cause telle que le Complexe Le Partage», mentionne Suzanne Voyer, présidente d’honneur de l’événement pour une 5e année et directrice générale de la Caisse Desjardins de La Prairie.

Œuvres uniques

À ce rendez-vous, les tableaux exposés sont de petits formats, soit d’environ 150 po carrés, et tous des originaux à édition unique. Le prix d’une toile varie entre 125$ et 275$. Les artistes vont du style réaliste à abstrait en passant par l’impressionnisme. Les médiums utilisés sont l’huile, l’aquarelle, l’estampe et l’acrylique.

Précédant l’exposition, le vernissage se tiendra le 7 octobre (et non le 6), à 18h. Des artistes seront présentes les 8 et 9 octobre afin de discuter avec les visiteurs et présenter leurs tableaux.

Le Centre multifonctionnel Guy-Dupré est ouvert du lundi au vendredi, de 8h15 à 20h30, et le samedi et dimanche, de 13h30 à 16h30.

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous