Actualités
Société

La bourse d’études Pilote & Filles accessible dans la région

le vendredi 25 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 26 février 2022

(Photo-montage Gracieuseté)

La Bourse d’études Pilote & Filles, qui a pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels, est maintenant accessible dans la région par l'entremise d'Option Ressource Travail.

Pour cette 3e édition, Marie-Lise Pilote souhaitait étendre la bourse à un plus grand nombre de filles, c’est pourquoi elle sera offerte dans cinq régions du Québec, dont la Montérégie. C’est ainsi qu’Option Ressource Travail (ORT) se joint à cette initiative et prend part à ce projet grâce à la participation financière du RMONT - regroupement dont fait partie ORT - qui offre une bourse de 1000 $.

Les étudiantes de plusieurs programmes de formation non traditionnels, notamment diplôme d’études professionnelles (DEP), attestation de spécialisation professionnelle (ASP), diplôme d’études collégiales (DEC) et attestation d’études collégiales (AEC), sont invitées à s’inscrire à cette bourse.

Il suffit de répondre à cinq questions concernant, entre autres, leur choix d’études et de carrière. Toutes les informations pertinentes se retrouvent dans le lien suivant : https://piloteetfilles.com/bourse2022/

Outre les bourses attribuées dans les régions, la grande gagnante recevra un montant de 4000 $ ainsi qu’un habillement complet offert par Pilote & Filles. Elles ont jusqu’au 20 mars pour soumettre leur candidature et c’est lors d’un gala sous forme d’un « 5 à 7 » animé par Marie-Lise Pilote, le 19 mai, que cette bourse sera remise. D’autres bourses seront également remises lors de ce gala.

Option Ressource Travail est une ressource en employabilité qui offre un service de choix de carrière et d’aide à la recherche d’emploi visant à promouvoir la diversification professionnelle. L’équipe d’ORT s’implique activement dans son milieu afin de faire connaître aux femmes l’éventail complet des possibilités lors du choix de carrière en plus de promouvoir de nouveaux modèles de travailleuses. (M.P.)