La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries change de nom

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries change de nom
(Photo : Depositphotos)

En vertu de l’adoption du projet de loi 40, les commissions scolaires deviennent des centres de services scolaire à compter du lundi 15 juin. Ainsi, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries est désormais appelée le Centre de services scolaire Grandes-Seigneuries. 

À lire aussi Le centre de services de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries divisé en cinq districts

L’organisation a effectué le changement sur son site Web, où on voit le nouveau nom accompagné du logo du gouvernement du Québec.

Le projet de loi 40, adopté sous le bâillon en février, modifie la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires. Le conseil de commissaire sera dorénavant remplacé par un conseil d’administration au sein duquel des parents, des citoyens et des membres du personnel siégeront. Ils entreront en poste plus tard que prévu, soit le 15 octobre, en raison de la pandémie.

D’ici à ce que le nouveau conseil d’administration se réunisse le 23 octobre, la direction générale est invitée à mettre en place un comité consultatif, composé de parents et de membres du personnel. Tous les services administratifs seront maintenus.

«Étant donné que nous avons un an pour procéder à tous les changements découlant de l’entrée en vigueur des centres de services scolaires, la révision de nos divers outils de communication se fera au cours de la prochaine année», rapporte le Centre de services scolaire par voie de communiqué.

En février, la présidente du conseil des commissaires de Grandes-Seigneuries, Marie-Louise Kerneis, avait fait ses adieux après avoir occupé ce poste pendant 17 ans.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
DubéGaetan V Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Gaetan V
Guest
Gaetan V

Quand Legault a dit qu’il éliminerait les commissions scolaires il nous a caché qu’en fait il ne faisait que changer leurs noms, la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries est désormais appelée le Centre de services scolaires Grandes-Seigneuries autre nom même merde

Dubé
Guest
Dubé

2e phrase: des centres de services scolaireS

trackback

[…] classes serviront, puisque la direction du Centre des services scolaire des Grandes-Seigneuries (la nouvelle appellation de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries) est en vacances et qu’il a été impossible d’obtenir une […]