Actualités

La démolition de Consumers Glass à Candiac approuvée

le mercredi 27 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 27 janvier 2016

Le comité de démolition de la Ville de Candiac a approuvé mercredi soir le démantèlement de l'usine Consumers Glass, en vue de l'aménagement du développement résidentiel prévu sur le site.

La démolition des installations situées sur le boulevard Montcalm se fera en deux phases. La première, attendue en mars, concerne les bureaux administratifs à l’avant et la fonderie. La seconde, prévue en août, vise les bâtiments d’entreposage. Le démantèlement complet, qui sera fait de manière «écoresponsable», dit-on, devra être effectué avant le 31 octobre 2016.

«Considérant que le bâtiment ne constitue pas un témoin architectural significatif au nive au patrimonial, considérant l’opportunité de cette démolition compte tenu l’intérêt des partis, considérant la faible valeur ajoutée des activités d’entreposage pour la municipalité, […] et considérant les orientations de la municipalité pour ce secteur de requalification, le comité de démolition autorise la démolition du bâtiment», a annoncé la présidente du comité et conseillère municipale, Thérèse Gatien, immédiatement après la présentation de l’urbaniste Francis Lepage.  

Un projet résidentiel de 500 M$ axé sur le développement durable et comprenant un complexe pour personnes retraitées et 1500 unités d’habitation est prévu à cet endroit.