La Féérie de Noël à Sainte-Catherine débute demain!

La Féérie de Noël à Sainte-Catherine débute demain!

Petits et grands sont invités à prendre part à la magie de la Féerie de Noël du 10 au 13 décembre. Une foule d’activités gratuites sont prévues pour toute la famille: exposition d’arts visuels, vente de livres usagés, spectacle jeunesse, soirée dansante à la Maison des jeunes Équinox, vente de jouets usagés par Parents-Secours.

Pour une 2e année consécutive, il y a vente de sapins naturels jusqu’au 11 décembre, au profit de l’organisme Complexe le Partage. Pour en commander un, visiter le www.ville.sainte-catherine.qc.ca ou se rendre à l’accueil du Centre municipal Aimé-Guérin. Donner généreusement en ce temps des fêtes est une autre belle façon de célébrer!

À Sainte-Catherine, le père Noël fait toujours une arrivée remarquée! Les parents et leurs tout-petits sont donc attendus le dimanche 13 décembre, de 9h à midi. De plus, les enfants pourront célébrer l’événement avec des ateliers de maquillage et de bricolage.

 

Programmation

• Exposition d’arts visuels. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de rencontrer les artistes présentant leurs œuvres originales, de choisir leur coup de cœur et de courir la chance de gagner 100$ en bon d’achat pour l’œuvre d’un artiste sur place.

L’exposition se tiendra au Centre municipal Aimé-Guérin les jeudi 10 et vendredi 11 décembre, de 18h à 21h, et le samedi 12 décembre, de 9h à 15h.

• Vente de livres usagés. La traditionnelle vente de livres usagés est au profit du Club de lecture de Sainte-Catherine.

Des milliers de livres à très petits prix les jeudi 10 et vendredi 11 décembre, de 18h à 21h, et le samedi 12 décembre, de 9h à 15h, au Centre municipal Aimé-Guérin.

• Les démos créatives DeSerres. Nouveauté cette année! Voici l’occasion parfaite pour tous les aspirants peintres d’en apprendre plus sur les arts visuels. Les instructions du professeur leur permettront de se familiariser avec différentes techniques de peinture et de faire leurs premiers pas dans le monde de la création.

Au programme: jeudi 10 décembre, 19h, peinture acrylique; vendredi 11 décembre, 19h, peinture à l’huile; samedi 12 décembre, 10h, peinture acrylique et 13h30, peinture à l’huile.

Inscription au www.ville.sainte-catherine.qc.ca ou à l’accueil du Centre municipal Aimé-Guérin.

• Soirée Frigorifik avec la Maison des jeunes Équinox. Cette soirée en plein-air sera des plus trippantes! DJ, bar à chocolat chaud, tire sur neige, concours de bonhommes de neige et Vidéotron: «Viens tourner ton vidéoclip». Ambiance festive garantie.

Le rendez-vous est fixé le 11 décembre, de 18h à 21h, au stationnement de la Maison des jeunes Équinox. (TC Media)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des