Actualités
Culture

La féérie de Noël débarque à Exporail

le jeudi 17 novembre 2022
Modifié à 17 h 30 min le 17 novembre 2022
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Les familles pourront notamment rencontrer le père Noël à Exporail. (Photo gracieuseté)

Le musée ferroviaire Exporail à Saint-Constant annonce que sa Grande galerie se transformera pour le temps des Fêtes, du 25 novembre au 3 janvier. Lumières pour une ambiance festive, véhicules décorés, activités spéciales et la visite du père Noël sont au programme. 

Le train de Noël embarquera ses passagers les 26 et 27 novembre, puis le 3 décembre. Son départ se fera toutes les heures de 10h30 à 15h30 – excluant 12h30 –, à partir de la Gare Hays à l’entrée du site situé à l’extérieur. Le père Noël fera des apparitions et pourrait être accompagné par la mère Noël ou ses lutins à certains moments, fait savoir le musée. 

Des rencontres avec le père Noël auront également lieu les samedis et dimanches, du 4 au 18 décembre dans la Grande galerie, de 10h30 à 12h, puis de 13h30 à 15h. Les enfants pourront aussi lui envoyer leurs lettres dans la voiture postale. 

Exporail partage que les visiteurs pourront profiter de l’ambiance festive parmi les véhicules décorés et les locomotives illuminées. Il leur sera possible de partir à la recherche de bas de Noël cachés dans ceux-ci. 

Une activité de bricolage sera proposée pour les enfants dans la voiture postale, qui se trouve dans la section colis. Ce, les samedis et dimanches de 10h30 à 11h30 et de 14h à 15h. 

Un petit train électrique se baladera sous le grand sapin de 12 pieds afin de guider les visiteurs vers la salle des trains miniatures. 

Finalement, un atelier de décoration de biscuits en forme de locomotive sera offert au coût de 2$. Les confections seront servies avec un verre de lait.

Les gens intéressés doivent acheter leurs billets en avance sur le site Web d’Exporail.