Sports

La fièvre de la course gagne Sainte-Catherine

le lundi 08 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 juin 2015
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

La 2e Course des 7 à Sainte-Catherine a attiré près de 1700 participants au parc Fleur-de-Lys, dimanche matin.

Le départ des coureurs des parcours de 7, 14 et 21 km a été donné au coin des rues Bédard et St-Jean à compter de 8h. Une première vague de sportifs de la grande région de Montréal a déambulé dans un périmètre sécurisé par la Régie de police Roussillon.

Croisé au fil d’arrivée, Jacques Le Guerrier, qui a commencé à courir l’an dernier, était un peu déçu d’avoir été obligé de marcher vers la fin de son 14 km.

«J’ai fait ma première course de la saison la fin de semaine passée au mont Sutton et je n’aurais pas dû. On dirait que mes genoux ne suivaient plus à la fin», explique le Constantin de 61 ans. Adepte de taekwondo, l’homme s’est mis à la course pour garder la forme.

En famille

Sylvie Bergogne et Dany Daigneault ont tous deux couru le 7 km. Ils ont aussi accompagné leurs enfants sur le trajet de 2 km.

«C’était l’idée de maman de venir ici en famille», ont indiqué Cédric et Léanie. «Elle voulait venir courir et on a décidé de faire le défi tout le monde ensemble. On est un peu nerveux moi et ma sœur parce que c’est notre première course», a dit le Sainte-Catherinois fébrile.

Manuelle Martineau qui participait à l’événement pour la deuxième année consécutive apprécie ce moment avec les siens.

«Mon conjoint a fait le 14 km, et ma sœur et moi on va faire le parcours des bouts de chou avec nos enfants. L’événement est super convivial et on trouve que c’est une belle activité à faire avec les enfants. Tout le monde en profite», affirme la Longueuilloise.

La mairesse ravie

Rencontrée sur le site, la mairesse Jocelyne Bates n’avait que de bons mots pour l’organisation des festivités entourant l’événement Ma ville en fête.

«On a été choyé sur toute la ligne, s’est-elle réjouie. La température a été parfaite, les gens ont répondu à l’appel et tout roulait au quart de tour. Franchement, on ne pouvait pas demander mieux.»

La mascotte Rapide, nouvel emblème de la Ville présenté la veille, était également de la partie pour encourager petits et grands coureurs.