La foire de Jacynthe René ne fait pas l’unanimité

Par Joëlle Bergeron
La foire de Jacynthe René ne fait pas l’unanimité

Même si les services d’urgence étaient sur le chemin Fontarabie pour encadrer la présence accrue de voitures se rendant à la foire de Jacynthe René dimanche, certains résidents de cette rue semblent ne pas avoir vécu une expérience plus heureuse cette année.

Du côté de la Ville, on atteste que la circulation a été fluide tout au long de la journée.

«Le service incendie était là dès 10h et assure qu’il n’y a pas eu de problématique autour du trafic, a affirmé Chantal Charron, responsable des communications de la Ville de La Prairie. Le niveau de bruit était acceptable et on me dit que chaque fois qu’il y avait un peu de ralentissement, on veillait à ce que la source soit trouvée.»

En séance du conseil le 24 août, le maire avait d’ailleurs dit que l’activité serait mieux encadrée que l’an dernier. Donat Serres avait reconnu que les organisateurs n’avaient pas pris les mesures nécessaires en 2014, mais avait assuré que la situation serait améliorée.

«Sept préposés au stationnement associés à deux policiers en combinaison et au service des pompiers ont fait en sorte que les voisins n’ont eu à subir au maximum que quelques minutes, – ou secondes! –, l’immobilisme des voitures en matinée, a fait savoir Jacynthe René. Il était en plus strictement interdit de stationner sur la rue et cette interdiction a été renforcée tout au long de la journée.»

Mme Charron a ajouté que toutes les autorisations avaient été obtenues et que l’activité était conforme aux règlements de la municipalité.

Une vitrine pour la région

L’évènement durant lequel était lancé le 3e livre de Jacynthe René, Délices Détox, a rassemblé quelques milliers de personnes au jardin d’Éden sur le chemin Fontarabie, dit l’organisatrice. Des gens de Saguenay, Beauce, Gatineau et Tremblant sont venus visiter le site où étaient réunis plusieurs exposants.

«Je pense que c’est une magnifique fenêtre pour la Montérégie et ma ville, La Prairie. Et je souhaite de tout cœur reproduire cet évènement pour plusieurs années à venir», conclut-elle.

À lire aussi: Plus d’encadrement pour la foire de Jacynthe René

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des