La Marg'Elle présente du théâtre

La Marg'Elle présente du théâtre

Le centre de femmes La Marg’Elle à Saint-Rémi invite la population à voir une pièce de théâtre qui traite de la vieillesse. Dans «Coup de balai», les personnages font le ménage de leur vie dans une atmosphère drôle et éclatée.

Cette pièce de 70 minutes, écrite et mise en scène par Sylvie Lemay, est présentée par le Théâtre Fleury de Montréal. Elle met en scène quatre parcours de gens qui se questionne sur le temps qui passe. Sans apporter de réponse, Coup de balai donne des pistes de solution et porte à réfléchir.

Les six comédiens sont des bénévoles qui veulent s’amuser tout en s’impliquant dans la société.

«La troupe a une double mission: permettre à un groupe d’aînés de travailler collectivement sur une base bénévole à des projets théâtraux et répondre à des besoins de la collectivité», indique le Théâtre Fleury sur son site Internet.

C’est la coordonnatrice de la Marg’Elle, Manon Brunette, qui a eu l’idée de faire venir la troupe dans la région. Elle visait plusieurs objectifs avec les représentations.

«La vieillesse est un sujet qui préoccupe les femmes, remarque celle qui siège également sur la Table de concertation des aînés à Saint-Rémi. On voulait aussi en profiter pour permettre au public de démystifier les centres de femmes. On n’est pas une maison d’hébergement.»

Grâce à une subvention de la CRÉ de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, les billets ne coûtent que 2$ chacun.

Café-rencontre

Depuis septembre 2014, le centre de femmes La Marg’Elle sort de ses bureaux pour aller à la rencontre de la gent féminine sur le territoire. Ainsi, un lundi par mois, La Marg’Elle organise un café-rencontre au centre communautaire de Napierville. Une fois par mois, le centre de femmes se déplace aussi au centre récréatif de Hemmingford.

Horaire des représentations

-À Saint-Rémi, le 20 novembre, à 19h, au centre communautaire.

-À Hemmingford, le 21 novembre, à 11h, au centre récréatif.

-À Napierville, le 24 novembre, à 13h30, au centre communautaire.

Points de vente

-Au centre de femmes La Marg’Elle à Saint-Rémi.

-À l’hôtel de ville du Canton de Hemmingford.

-Au Service d’action bénévole de Napierville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des