Automobiles

La MINI électrique sera dévoilée très bientôt

le vendredi 21 juin 2019
Modifié à 4 h 00 min le 21 juin 2019
Le Guide de l'Auto Article par Guillaume Rivard

Si vous raffolez des dernières nouveautés de l’industrie automobile, sachez qu’il y aura au moins deux lancements majeurs le mois prochain.

L’un d’eux, bien sûr, est la Chevrolet Corvette de huitième génération à moteur central, qui apparaîtra le 18 juillet. L’autre est la MINI Cooper S E entièrement électrique, attendue le 9 juillet en tant que modèle 2020.

Largement inspirée du concept MINI Électrique, qu’on a d’abord vu au Salon de l’auto de Francfort 2017, et basée sur la Cooper S à trois portes, cette nouvelle version de l’emblématique compacte anglaise a déjà été aperçue sur la route à un stade de préproduction.

Tout laisse croire que le design sera très similaire, ce qui est génial (gardons les doigts croisés pour les jantes spectaculaires!). On sait que le moteur électrique sous le capot proviendra de la BMW i3s, qui développe 181 chevaux, mais l’autonomie sera-t-elle à la hauteur des véhicules électriques modernes? Ça reste à voir.

Quoi qu’il en soit, la MINI Cooper S E 2020 devrait procurer des accélérations rapides. Nous vous donnerons tous les détails ainsi que des images dans moins de trois semaines.