La MRC de Roussillon investit 175 000 $ pour la culture et le tourisme

Par Vicky Girard
La MRC de Roussillon investit 175 000 $ pour la culture et le tourisme
La MRC souhaite que les attraits touristiques aient les moyens d’être découverts ou redécouverts après une période difficile financièrement. (Photo : Archives)

La MRC annonce la deuxième phase de son plan de relance économique «Résolument Roussillon», amorcé en mai. Celle-ci consiste en l’investissement de 175 000$, à partir d’un fonds créé pour aider les secteurs touristiques et culturels de la région.

Du 8 au 19 juin, les organismes œuvrant en culture et en tourisme peuvent soumettre un projet visant à adapter leur offre de services aux mesures sanitaires. Les subventions pour chaque projet sont accordées jusqu’à concurrence de 7 000$. Elles ne peuvent excéder 70% des dépenses admissibles.

Une somme de 100 000$ sera directement dédiée à l’aide financière d’urgence aux organisations qui innoveront dans l’expérience des visiteurs dans le contexte de distanciation sociale. L’autre portion permettra de mettre en place une campagne de promotion des attraits culturels et touristiques régionaux.

«Au même titre que les autres sphères de l’économie, les secteurs culturels et touristiques sont considérés comme des incontournables dans le cadre du plan de relance de notre région», souligne Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe.

En tant que présidente du comité culturel pour la MRC, elle ajoute qu’elle était «impatiente de lancer ce volet du plan de relance économique».

Commerçants

Rappelons que la MRC a annoncé, le 8 mai, qu’elle investit également un demi-million $ pour stimuler l’achat local mis à mal pendant la pandémie. La plateforme pour les demandes de subventions a été lancée dans la semaine du 1er  juin. Les commerçants qui souhaitent recourir à l’aide annoncée pour le développement des affaires électroniques ou la publicité peuvent remplir un formulaire. La MRC prend les demandes jusqu’à épuisement des fonds.

Les critères d’admissibilité viennent d’être détaillés:

-Se trouver sur le territoire de la MRC de Roussillon;

-Être une entreprise dont le chiffre d’affaires ne dépasse pas 1,5 M$;

-Être en activité depuis plus d’un an;

-Être une entreprise dans le commerce de détail et des services au particulier;

-Fournir un document contenant les revenus de l’entreprise.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Le maire de Delson et préfet de la MRC, Christian Ouellette, s’est dit ravi que cette subvention vienne bonifier le plan de relance économique «Résolument Roussillon», dont 175 000$ sont accordés au milieu culturel.  […]