La navette autonome de retour mercredi sur les routes de Candiac

Par Vicky Girard
La navette autonome de retour mercredi sur les routes de Candiac
(Photo : Le Reflet - Archives)

Le minibus sans chauffeur reprendra du service à Candiac, le 15 mai pour une deuxième saison.
La navette 100% électrique parcourra le même trajet de 2 km que l’année dernière. Elle part du stationnement incitatif exo pour se rendre à l’intersection des boulevards Marie-Victorin et Montcalm Nord, près du parc André-J.-Côté. Elle s’arrête à plusieurs endroits, dont à l’hôtel de ville, à la résidence pour aînés Chartwell et à des entreprises locales comme Cascades.
Le projet-pilote continue d’être une grande fierté pour la Ville de Candiac.
«Offrir à nos citoyens l’accès [gratuit] à la première navette autonome électrique sur voie publique au Canada figure parmi les services de qualité supérieure que nous souhaitons mettre à leur disposition», souligne Normand Dyotte, maire de Candiac, par voie de communiqué.
Marie Hélène Cloutier, vice-présidente expérience passager, marketing et commercialisation chez Keolis Canada, se réjouit de la remise en service de la navette sans chauffeur.
«Alors qu’elle s’intègre parfaitement à la circulation, elle véhicule une véritable expérience de mobilité partagée. Nous invitons tous les usagers du transport collectif, curieux et intéressés, à l’essayer ou la réessayer», dit-elle.
À LIRE AUSSI: Un minibus sans chauffeur à Candiac
Le Reflet a testé la navette autonome électrique à Candiac
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des