La période d’inscription scolaire aura lieu en février

Par Vicky Girard
La période d’inscription scolaire aura lieu en février
Tableau d'école. (Photo : Depositphotos)

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) fait savoir que la période d’admission et d’inscription dans ses établissements pour l’année scolaire 2021-2022 se tiendra du 8 au 12 février.

En raison de la pandémie, puisque le CSSDGS se trouve sur un territoire en zone rouge, «la façon de procéder à l’inscription d’un nouvel élève a été adaptée afin de respecter les balises de la Santé publique», indique-t-il dans un communiqué.

Les parents d’élèves qui fréquenteront pour la première fois une école primaire du CSSDGS doivent ainsi prendre rendez-vous pour effectuer l’inscription. Les modalités pour le faire, selon le secteur de résidence de l’enfant, sont disponibles au csdgs.qc.ca/geobus.

Au moment de l’inscription, les parents doivent fournir l’original du certificat de naissance de leur enfant ou tout autre document permettant son identification s’il est né ailleurs qu’au Canada. Une preuve de résidence, ainsi qu’une copie du dernier bulletin, s’il y a lieu, doivent également être apportées.

Pour être admis à la maternelle, les enfants doivent être âgés de 5 ans avant le 1er octobre 2021, tandis que pour la première année, ils doivent être âgés de 6 ans avant la même date.

Pour les parents d’élèves qui fréquentent déjà une école du CSSDGS, les réinscriptions se feront sur la plateforme Mozaïk-Portail, sous l’onglet inscription. Tous les détails sur la marche à suivre seront envoyés par courriel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires