Actualités

La police du Roussillon renouvelle son entente avec Échec au crime

le mardi 23 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 23 février 2016
Par David Penven

dpenven@gravitemedia.com

C’est à l’occasion d’une tournée des services de police municipaux que le président d’Échec au crime, Tom McConnell, a renouvelé le protocole d’entente avec la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Celui-ci a rappelé l’importance de son organisme sans but lucratif dans la résolution des crimes.

«La base, c’est l’anonymat», a-t-il souligné lors d’une rencontre de presse au poste de police du Roussillon à Candiac le 18 février.

Il a indiqué que les gens qui sont témoins d’un crime ou qui possèdent des éléments permettant de le résoudre ne veulent pas être impliqués dans le système judiciaire et encore moins être identifiés.

«À défaut de ne pas pouvoir parler à un témoin source, il y a Échec au crime», a affirmé M. McConnell aux enquêteurs du Roussillon présents à la rencontre.

Marie-Claude Gagnon, sergente à la Sûreté du Québec et responsable de la coordination provinciale de l'organisme a mentionné qu’il était essentiel que les policiers collaborent et fassent la promotion d'Échec au crime auprès du grand public.     

«Si le programme devient meilleur, les appels que nous recevrons seront meilleurs», a-t-elle déclaré.

«Pour nous, c’est important d’y adhérer parce que ça nous permet de recueillir de l’information et d’augmenter le taux de résolution des crimes afin qu’ils ne restent pas impunis», a mentionné pour sa part le directeur de la régie, Michel Glaude.