La Prairie achète plusieurs terrains au bord de l’eau

Par Vicky Girard
La Prairie achète plusieurs terrains au bord de l’eau
(Photo : Archives)

La Ville de La Prairie annonce qu’elle a acquis des terrains situés entre le poste de pompage de la Régie de l’assainissement des eaux du Bassin de La Prairie et l’embouchure de la rivière Saint-Jacques.  

Le maire de la Municipalité, Donat Serres, dit avoir acheté les terrains du bord de l’eau, notamment pour la réalisation du projet de promenade fluviale. La Prairie fait partie des six villes ayant demandé du financement au gouvernement fédéral pour aménager une piste multifonctionnelle, un sentier en berges, des escaliers, des haltes et des points d’observation entre Sainte-Catherine à Saint-Lambert.

«Cette dernière [la promenade fluviale] redonnera non seulement aux citoyens leur accès aux berges du Saint-Laurent, mais aussi la pleine jouissance des lieux», dit M. Serres.

Il ajoute que l’achat de ce lot est important dans l’objectif d’intégrer le parc du Bassin de La Prairie au réseau de la Route verte.

«Nous nous sommes engagés à favoriser la mobilité active […] cette acquisition représente une action concrète en ce sens», fait valoir le maire.

Une résolution avait été prise pour cet achat lors de la séance du conseil municipal du 2 juillet. La Ville disait vouloir agrandir le parc du Bassin de La Prairie en faisant l’acquisition de trois parcelles de terrain d’une superficie totale de 38 721 mètres carrés au coût de 1,3M$.

Le Reflet a questionné la Ville afin de savoir si d’autres projets sont prévus au bord de l’eau. Il est en attente d’un retour d’appel.

À LIRE AUSSI: Acquisition de terrains pour favoriser l’accès aux berges à La Prairie

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Aronnax175Vicky GirardFrançoisFrédéric Galantai Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Frédéric Galantai
Guest

Le Reflet: lors de la séance du conseil du 2 juillet 2019, le maire a annoncé une promesse d’achat pour 3 parcelles de terrain au parc du Bassin pour 1.3 M$. Le tout d’une superficie de 38 000 mètres carrés.

François
Guest
François

Super. Très bonne initiative. Il était temps que quelqu’un aménage quelque chose de beau sur le bord du fleuve. Il serait grand temps aussi que Ste-Catherine nettoie ses berges et aménage ça pour que ce soit beau. On a un beau fleuve et on ne le voit pas.

Aronnax175
Guest
Aronnax175

Bravo à la ville de La Prairie pour cette acquisition. Dans la situation actuelle, c.est le maximum qui peut être fait concernant la bordure fluviale. Entre Varennes et Mercier, La Prairie est, et de loin, la municipalité possédant la plus petite superficie en bordure du fleuve. La proximité d’une autoroute à six voies contribue à faire de ce parc l’un des endroits les plus bruyants que je connaisse . À quand un mur d’atténuation du bruit ?