La Prairie annonce de nouvelles mesures

Par Katherine Harvey-Pinard
La Prairie annonce de nouvelles mesures
(Photo : Le Reflet - Archives)

À la suite des nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec et la Direction générale de la santé publique, la Ville de La Prairie annonce de nouvelles mesures de prévention.

Elle indique d’abord que la séance du conseil municipal du 6 avril aura lieu comme prévu, mais à huis clos.

La séance de la cour municipale du 30 mars est quant à elle annulée. Les gens qui devaient s’y présenter doivent communiquer avec la cour au 450 444-6626 ou à cour@ville.laprairie.qc.ca.

Pour ce qui est des constats d’effraction, les citoyens sont invités à les payer par carte de crédit au 450 444-6600 pendant les heures d’ouverture et au 450 444-6626 à tout autre moment. Les frais de 6$ ne seront pas perçus contrairement à l’habitude.

Les gouvernements du Québec et du Canada ayant mis en place une série de mesures pour soutenir l’économie, la Ville invite les entreprises de La Prairie à communiquer avec le coordonnateur au développement économique, Thierry Pépin, au 450 444-6687 ou à thierry.pepin@ville.laprairie.qc.ca. Il les aiguillera vers les bons programmes gouvernementaux.

Tous les parcs de La Prairie sont fermés incluant les terrains sportifs, les modules de jeux, les sentiers, etc. La Ville demande d’ailleurs à ses citoyens, jeunes et adultes, de ne pas s’y rassembler.

À la bibliothèque, les frais de retard sont annulés depuis le 12 mars. Pour tous les prêts en cours, la date de retour a été repoussée au 17 avril.

Toutes les activités et les cours à venir de la session hiver 2020 sont annulés. Un remboursement équivalant à la valeur des cours n’ayant pas eu lieu sera versé aux participants. Aucuns frais d’administration ne seront retenus, précise-t-elle. À ce jour, elle maintient les cours de la session été 2020. Les inscriptions débuteront, tel que prévu, à la fin du mois d’avril. Si des changements devaient survenir, les citoyens seront informés.

Les services aux citoyens continuent de se faire uniquement par téléphone ou par Internet. Les paiements doivent être faits par Internet ou par la poste.

Afin de garder la population informée des nouveaux développements, la Ville fera des mises à jour régulières et selon le besoin de l’état de la situation sur son site Internet ville.LAPRAIRIE.qc.ca/covid19. Elle recommande aussi à tous les citoyens de s’abonner au système d’alerte Citoyen averti à l’adresse ville.laprairie.qc.ca/citoyen-averti et de s’assurer que leurs coordonnées sont à jour pour être joints par le système d’appels automatisés municipal lors de tout nouveau développement.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
linda labrie Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] La Ville de La Prairie a aussi fermé ses parcs, le 18 mars.  […]

trackback

[…] La Ville de La Prairie a ferme ses parcs […]

linda labrie
Guest
linda labrie

Pourquoi les parcs pour enfants restent fermés quand le go de monsieur Legault as été donner ?