Actualités

La Prairie en bref

le mardi 05 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 05 juillet 2016
Par Joëlle Bergeron

joelle_bergeron@gravitemedia.com

Les échos du conseil municipal d'hier soir.

Aide à une famille syrienne

La Ville offre huit semaines gratuites de camp de jour pour un enfant ainsi qu’une carte privilège familiale pour une période d’un an à une famille syrienne nouvellement arrivée à La Prairie et parrainée par la paroisse de la Nativité.

Murales pour enrayer les graffitis

Les élus souhaitent modifier un règlement sur les enseignes pour permettre que des murales ou fresques soient peintes sur certains bâtiments. «Les commerçants devront obtenir une autorisation écrite de la Ville, indique le directeur général, Jean Bergeron. Ça fait partie des mesures qu’on veut mettre en place pour essayer d’enrayer les graffitis dans la municipalité.». La Ville souhaite également modifier un règlement relatif au marché public agricole pour permettre la vente de bières artisanales au Marché des jardiniers.

Autorisation de travaux supplémentaires au Complexe Saint-Laurent

Le contrat initial accordé à Construction RDJ inc. pour la rénovation et l’agrandissement du Complexe Saint-Laurent était de 6,7 M$. Puisque des travaux supplémentaires de 125 196,92$ sont requis pour agrandir le sous-sol, le conseil autorise la modification du contrat. Le paiement de la somme supplémentaire sera imputé au règlement d’emprunt. «Cet ajout, c’est pour avoir plus de rangement pour les organismes», explique le maire Donat Serres.

Avenue des Papillons

Sous la recommandation du Comité de toponymie, le Conseil propose de nommer la voie de desserte ouest de l’autoroute 30 située entre le chemin de Saint-Jean et l’avenue de la Belle-Dame, dans le secteur Symbiocité, l’avenue des Papillons.