Actualités
Société

La Prairie inaugure son parc à chiens

le mercredi 02 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 02 septembre 2015
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Les chiens de La Prairie ont désormais leur parc pour se dégourdir les pattes et socialiser, comme dans plusieurs autres municipalités de la région.

Le parc clôturé est situé derrière le complexe Saint-Laurent, au 450, rue Saint-Philippe. Il est ouvert tous les jours, en toutes saisons, de 7h à 23h. Il comprend du mobilier urbain adapté aux besoins des propriétaires et à Fido, soit des appareils de jeux et d’exercices, abreuvoirs, bancs, etc.

Aménagé sur un terrain appartenant à la municipalité, le parc canin a nécessité un investissement de 36 000$ en aménagement. Il a une superficie de 3925m2.

«Ce parc canin se veut un lieu sécuritaire de socialisation tant pour les animaux que pour leurs maîtres, permettant aux chiens de courir librement et de compléter une partie des exercices et des stimulations nécessaires au maintien de leur forme physique», indique la Ville par voie de communiqué.

Civisme demandé

La Ville demande aux utilisateurs de faire preuve de civisme et de conserver le parc propre. L’endroit est par ailleurs régi par une règlementation en vigueur depuis le 6 mai. Celle-ci est disponible sur le site Web de la municipalité sous les onglets «La Ville», «Parcs et espaces verts» et «Parc récréatif canin».

 

Divers règlements

Touchant le chien:

-Avoir au moins quatre mois;

-Être accompagné de son gardien;

-Détenir et porter une licence;

-Être en laisse à la sortie du parc canin.

 

Touchant le maître:

-Avoir 12 ans et plus;

-Surveiller son chien et le maîtriser au besoin;

-Ramasser les excréments de son chien;

-Empêcher l’animal de creuser des trous ou de causer des dommages;

-Ne pas avoir plus de deux chiens à la fois;

-Interdit d’utiliser des jouets dans le parc.